maison isolation thermique

Comment isolée thermiquement une maison ?

La nécessité d’isoler correctement sa maison est aujourd’hui claire pour de nombreux ménages. Nous nous occupons de toutes rénovations sur Créteil. Ces derniers s’efforcent de construire des habitations isolées de façon optimale, ou de rénover leurs maisons pour profiter d’une bonne isolation. Mais si tout le monde en a conscience, il faut tout de même savoir s’y prendre de la bonne façon pour réussir une isolation chez soi.

Quelles sont donc les règles à observer pour bien isoler sa maison sur le plan thermique, lors d’une rénovation sur Créteil ?

Plusieurs points à prendre en compte

Les points qui font la réussite d’une isolation sont nombreux. On compte la performance que présente le matériau choisi, sa résistance thermique et son étanchéité à l’air et la ventilation, etc. On compte aussi la qualité de la pose qui sera effectuée. Profitez de nos compétence pour votre rénovation sur Créteil.

De façon générale, pour réussir l’isolation thermique d’une maison, il faut faire un travail de grande qualité sur l’ensemble de l’enveloppe de l’habitation.

  • L’isolation des murs doit être optimale.
  • Les combles et les sols doivent aussi être isolés.

Pour cela, il est indispensable de faire usage d’isolants performants et qui garantissent une résistance thermique jugée suffisante. Il faut aussi procéder aux travaux nécessaires pour minimiser les déperditions thermiques du bâti. Appelez nos expert de la rénovation sur Créteil. Enfin, pour ce qui concerne la ventilation, elle doit être parfaitement maitrisée. Une mise en œuvre de moyens efficaces pour évacuer la vapeur d’eau et renouveler l’air en permanence est indispensable.

Pour ce qui concerne la qualité de la pose du matériel, elle se révèle comme la partie la plus importante. C’est ce point qui déterminera le niveau d’efficacité du matériel choisi et donc la performance globale du bâtiment du point de vue énergétique. Un travail approximatif du point de vue qualitatif est susceptible de créer des ponts thermiques et toutes sortes de failles dans le système général de l’isolation. Cela entraine beaucoup d’inconfort et des pertes d’énergie.

Les étapes

La toiture et les combles

Isoler la toiture se présente comme une priorité, car le gain potentiel d’énergie réalisable à ce niveau est très important. L’air chaud monte naturellement vers la toiture. En outre, le travail à réaliser sur la toiture est assez simple et nécessite moins de moyens que pour les autres parties de la maison. Appelez nous sur Créteil pour la rénovation de votre maison.

Quant aux combles, c’est la partie qui est située sous une toiture inclinée. On peut l’isoler efficacement en utilisant des panneaux à poser ou à fixer.

L’isolation des murs

Il est possible d’isoler les murs par l’intérieur ou de le faire par l’extérieur. On peut utiliser des panneaux enduits pour isoler les murs. Ces panneaux se collent aux murs ou se vissent. Leur surface est recouverte d’un treillis et d’un enduit. Votre maison à besoin d’une rénovation sur Créteil, nous sommes à votre écoute.

L’isolation des planchers

Il est possible de procéder en fixant un isolant sur la face intérieure du plancher ou en posant directement sur le plancher un revêtement adéquat.

Il faut en définitive veiller à choisir un matériau certifié pour profiter d’une isolation optimale. Les certifications attestent de la conformité des isolants à des caractéristiques bien connues. En outre, une certification est garante de la qualité du matériau isolant choisi.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *